"Le plus grand bien que nous faisons aux autres
n'est pas de leur communiquer notre richesse
mais de leur révéler la leur"

Louis Lavelle

Le contrat d'alliance entre le coach et le coaché

L'éthique :

Le coaching s'inscrit dans le domaine de la relation d'aide. Il s'agit de rapports humains, d'écoute, de compréhension, d'informations privées chargées d'émotion. Tout ce qui sera dit en séance sera donc strictement confidentiel, respecté et non jugé.

La charte commune :

Dans le même esprit, en début de coaching, le coaché et le coach élaborent ensemble une charte commune, expliquent ce qu'ils attendent l'un de l'autre (écoute, bienveillance, énergie, vérité...). Ce document pourra ensuite être complété au cours des séances suivantes.

Déroulement d'une séance :

Elle dure de 1h , 1h30 à 2h selon les outils.

Elle commence par une phase de connexion, rappel des séances précédentes, des actions en cours. Si elles ont été validées ou non, pourquoi, les ressentis qui en découlent...

Le coach choisit un outil et en inscrit le titre sur un paper board, ainsi que l'objectif du coaché.

Le paper-board sert de support écrit et de miroir au coaché. Il se voit au travers des mots et images qui s'y inscrivent et prend conscience d'éléments concernant ses habitudes, ses attitudes, ses réactions, ses ressentis, son inconscient se dévoile à lui. Grâce au travail du coach, le coaché augmente sa compréhension de lui même.

On renote ensuite la prise de conscience principale et le coaché pose une action en rapport pour la séance suivante.

On précise la date du "contact coach" puis le coach interroge le coaché sur son ressenti vis à vis de l'outil utilisé et de son intervention.

DIJON - résidence urbaneva - 4, rue Audra
BESANÇON - DOLE
Sophie CHAMBERT - Tél : 06.67.56.81.28 - courriel : coachdevie21@free.fr